dimanche, 30 décembre 2007

Une soirée à la hauteur d'un Grand Artiste

Compte rendu de la soirée de solidarité du 22 décembre 2007 à Bruxelles
Dédiée en hommage à Abdallah Leh


L’issue de la soirée organisée par l’asbl Ramid avec le soutien de la communauté djiboutienne en hommage à l’artiste djiboutien, feu Abdallah Abdoulkader Abass dit Abdallah Leh, fût un succès.
La soirée a débuté à 19 heures 30, ouverture par un discours suivi de la lecture collective de la noble sourate « Alfatiha » en la mémoire de l’artiste et une prière collective aussi pour lui.
Les différentes présentations de danses se sont remarquablement bien déroulées, notamment les danses qui regroupent, le dinkaraytou, le barri-horra, le horra le barimo, le laalé, le malabo, le hoydado et le turunbawiyya.
Les artistes qui ont conduit le public au paroxysme de la joie sont les suivants :
 La star Abdoulaziz Ali Saleh, un artiste complet et généreux, 40 ans de carrière dans la musique au tempérament bouillonnant, au rythme effréné du twist et du rock’n’roll
Abdoulkader Med Kassim alias Loky-Abdo qui a fait l’ouverture de la chanson en interprétant la chanson de Abdallah Leh « innah abnam tégémémik, qakulih gad na afat abnam », incontestable musicien de la communauté djiboutienne en Europe
Ahmed Med Kamil dit « Hamma », que j’ai nommé l’homme du soukouss, c’est aussi un artiste complet
Med Aboubaker dit « Mihina », un pianiste et chanteur de talent à la voix suave
Etaient présents à la soirée d’autres nouveaux talents tels que Aïnan, Zakiyyé et Tatass sans oublier les liégeois qui sont venus en nombre et en force : Med Ibrahim Chehem, Madina Loïta, Mounira et Omar Ahmed Houmed.
Grâce à tous ces artistes, le public a passé une soirée inoubliable, la beauté des danses se démarquaient par l’enthousiasme et la joie que manifestait le public dans la salle.
Au même titre que les danseuses et danseurs, les musiciens et les chanteurs ont démontré un très grand intérêt au bon déroulement de la soirée, du début jusqu’à la fin de la soirée, le public était en liesse, la joie et la bonne humeur étaient au rendez vous.
Toute le monde était en « mode fête ».
La communauté djiboutienne est « une » et « indivisible », cette soirée en est la preuve.
L’association Ramid remercie tous les artistes qui nous ont honorés de leurs présences et qui ont animé cette soirée.
Nos remerciements vont également à Iftin et à l’association Kacan avec Ahmed pour leur contribution.
Pour finir, merci aussi à la communauté djiboutienne de Belgique, de France, de Norvège et de la Hollande pour leur soutien.

Par la même occasion l’asbl Ramid vous souhaite une très bonne année 2008.

12:56 Publié dans Afar culture | Tags : ramid, afar | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

jeudi, 06 décembre 2007

Une soirée Hommage à Abddallah Lee

 fête de quartier Jette 062dyn003_original_600_338_pjpeg_2609651_67b6453dac5a6cb3b72c8dfaebd744b5fête de quartier Jette 060    
Une soirée extraordinaire sera organisée par RAMID avec le soutien de la communauté Djiboutienne,  de Belgique, le samedi 22 décembre 2007 dès 17h, Maison de peuple,  Place du Parvis de Saint Gilles 37, 1060 Bruxelles. (Tram 55, 4, direction silence où stalle, 2 arrêt après Gare du Midi). 
Cette soirée sera dédiée exceptionnellement en hommage à notre regretté star Abdallah Lee, l’enfant prodige du pays.
Tous les artistes ont voulu à leur manière lui témoigner leur admiration en répondant présent. Seront présent à cet événement Abdoul Aziz, Abdo Kassim, Hamma , Caynan, Mihina, Zakieh, Tatass et enfin Mounira...
 La recette de la soirée sera entièrement reversée à la famille du défunt
-Pour la prévente et la réservation contacter : Germani  0487578829 / Moser 0479505200.
-Pour les dons sur le compte de Ramid : 068-2448383-33  communication (Abdallah Lee Solidarité) -Par e-mail : asblramid@hotmail.com   .
Le prix d’entrée est fixé à 10 euro   

                      

VENEZ NOMBREUX
 

samedi, 01 décembre 2007

Equipe de foot video

Ramid lors d'un tournoit de foot à Rixensart