dimanche, 06 février 2011

Compte Rendu du conférence contre le MGF

logo_c10.jpgComme chaque année, l'asbl Ramid  représentée par son vice- président Aboubaker Ali et son membre Daoud Med Bourhan  a participé à la soirée sur les Mutilations Génitales Féminines  organisés par nos ami(e)s du Collectif contre la Mutilation Génitales Féminines de Liège  (CMGF) ce 5 février 2011 à Liège .


Plus de 100 personnes ont participé à cette soirée qui s' est tenue  aux Territoires de la mémoires à Liège avec projection du film " l' Appel de Diégoune" d' Eric Agostino et de Marc Dacosse  et une conférence débat animé par Jacques Chevalier .Ce fut une grande soirée pour le CMGF  et un succès  pour ceux et celles  qui combattent ces pratiques néfastes d' un autre âge .

431_323_csupload_28250505.jpgLes mutilations génitales féminines (MGF) recouvrent des pratiques consistant à ôter, par des moyens chirurgicaux souvent rudimentaires, tout ou partie des organes génitaux externes féminins. Il s'agit d'une pratique ancestrale qui est mise en œuvre dans de nombreux pays et en ce qui nous concerne l’afrique subsaharienne, essentiellement pour des raisons d'ordre coutumier. 
 

Ramid asbl dénonce et  combat ces pratiques barbares qui apparaissent en Europe, en sensibilisant les membres de sa communauté en Belgique et en Europe à travers des séances d’infos, des ateliers de sensibilisations et en organisant des soirées culturelles.

L'équipe
asblramid@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.