samedi, 23 avril 2011

Cours des danses traditionnelles !

Dans le cadre de ses activités culturelles l'asbl Ramid informe ses membres et amis que les séances d'entrainement pour les plus petits ont repris.

Les parents désireux d'inscrire leurs enfants pour apprendre les danses traditionnelles tels que le laale, 16042011263.jpgdinkara, barimo etc. peuvent dés à présent prendre contact avec  les responsables chargés des inscriptions.

 Ces cours auront lieu deux fois par mois c'est à dire tout le premier et dernier samedi du mois et bien entendu ils sont dispensés gratuitement par nos professionnels des danses traditionnelles.

Pour tout inscription ou renseignements prendre contact avec :

Abdallah Kamil    0032476357504

Germani              0032489568304

Ou nous écrire à l’adresse suivante: asblramid@hotmail.com

 

dimanche, 17 avril 2011

L’Avant-goût d’une mini révolution culturelle !

 

COVERLEE2f.jpg

COVERQOOR.jpg

C'est avec grande fierté que nous vous annonçons enfin le lancement du Label DTE, Dil Tourab Entertainment. De même que l'ouverture prochaine d'un magasin de vente et de distribution de la musique Djiboutienne. Nous pensons que cet avènement, ultime étape pour asseoir une véritable industrie de musique dans notre Pays, va apporter une capacité de production, de distribution et de vente de CD, synonyme de développement pour notre musique. Et, last but not least de revenu pour nos Artistes.


Une formidable opportunité de création d'emplois !
En bon Arhotabbiens, il nous incombe de stimuler ce nouveau marché afin que cette industrie émerge sur des bases solides et adaptées à notre environnement.
Le bureau des Droits d’Auteurs constitue un partenaire incontournable.
Une collaboration étroite avec ce dernier permettrait de valider nos produits. Enregistrement et promotion de nos productions se feront dans la légalité. Rien de plus réconfortant et pour nous et pour nos ayants droits.
Certes, il y a loin de la coupe aux lèvres le jour où nos artistes vivront dignement de leur métier. Il y a six ans, notre projet d’ouvrir un magasin de vente de Cds était tout simplement irréalisable. Mais depuis, les choses ont pas mal bougé. Surtout avec la formation du groupe Arhotabba, nous avons défriché pas mal de terrain pour permettre l’émergence d’une vraie industrie du disque.


Mais pour consolider le tout, il incombe à chacun d'entre nous d’apporter sa pierre à l’édifice. En premier lieu les  autorités en charge et les politiques. Le public suivra. Il ne demande que ça. À nous de l’éduquer, de le sensibiliser inlassablement. Voir nos interventions précédentes. Après tout, le client est roi !
Aussi, avant l'ouverture prochaine de notre magasin de vente où vous attendent de centaines de Cds originaux made in Djibouti, voir affiche cliquez ici, nous vous proposons un avant-goût nommé Légende de Djibouti : deux coffrets de cinq CDs chacun. À l’honneur, deux de nos plus lustres artistes. Feu Abdallah Lee et Feu Abdo Hamarkor. Deux géants, un  demi-siècle de musique djiboutienne. Nous ne pouvions trouver meilleur symbole pour ouvrir le bal et c'est parti!


Achetez toujours les originaux !
Merci & enjoy the music.
Dilleyta Tourab

 
Pour commander:


Titre: Légende de Djibouti -ABDALLAH LEE-
Artiste: Abdallah Abdoulkader Abbas ¨LE
Production: DilTourab Entertainment (DT)T
Coût: 50$, frais d'envoi inclus (coffret de 5 CD)

 
Étape 1. Payement :
Dahabshill, Amal Express ou western Union,
à l’ordre de Hassan Mohamed Hassan,
+(253) 81 55 35, Djibouti


Étape 2. Infos du Client:
Nom, Prénom, Téléphone,
Adresse où envoyer le colis,
Nombre de Coffret, montant total et Agence de transfert
A nous faire parvenir par Email à l'adresse: dtedjib@hotmail.com