mercredi, 08 octobre 2014

Remise d'un lot de cartables scolaires aux responsables d'ABED!

Remise d'un lot de cartables scolaires aux responsables d' ABED!

Dans le cadre du projet "Un cartable-un Avenir" lancé par nos partenaires d' ABED, l'asbl C.A.B-Ramid a apporté sa modeste contribution aux porteurs de ce beau projet en remettant un lot de cartables scolaires ce Dimanche 5 Octobre 2014 au siège de Ramid Egla à Schaerbeek.

 

Ce projet qui s' inscrit dans le cadre de la coopération Nord-Sud est destiné à agir en faveur des enfants des régions de l' intérieur de Djibouti.L' objectif étant d' encourager la scolarisation d' enfants orphelins et à développer la solidarité avec les familles nécessiteuses de ces régions.

 

Nous encourageons tout un chacun à se joindre à cet bel élan de solidarité et de générosité qui rendrait heureux de nombreux enfants.
Nous disons tout simplement, encore une fois, Bravo à l' association ABED ainsi qu' à ses responsables!


L' équipe de C.A.B-Ramid

 

 

 

 

 

La Aid-El-Adha fêtée en grande pompe à Bruxelles par la communauté Est-Africaine!

 

La communauté Est-Africaine a répondu massivement à l'invitation lancée conjointement par l' asbl C.A.B-Ramid & Afarensis asbl pour passer ce deuxième jour de l' Aid El Kebir ensemble, dans un esprit fraternel. 

C'est à partir de 14h dans les vastes locaux de l' asbl C.A.B-Ramid que les gens se sont retrouvés autour d' un déjeuner(entrée,plats chauds et froids et desserts) composé de spécialités culinaires de l'Afrique de l' Est(voir photos) préparé par les soins de nos vaillantes partenaires associatives de l' Afarensis asbl.

Les familles(hommes,femmes et enfants) se sont déplacés des 4 coins du Royaume de la Belgique pour ne rater sous aucun prétexte ce moment de retrouvailles entre les familles.Le tout dans un esprit de convivialité,de chaleur humaine et d' enthousiasme.

 

La journée s' est déroulée en trois étapes:

 

a) De 14h à16h: Accueil des invités et déjeuner..

 

b)De 16h à17h30:  Un speech de bienvenue des organisateurs a eu lieu dans la salle de conférence et ce en présence des nombreux invités.

Les organisateurs(C.A.B-Ramid &Afarensis) ont vivement remercié la Ministre Fadila Laanan et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la réalisation de cette journée dans le cadre du projet réciprocité,les invités d' avoir favorablement répondu aux invitations. De s' être déplacés en famille et d' avoir contribué à la réussite de cette belle journée.Ils rappelèrent que outre leurs projets et leurs objectifs,  les structures associatives devraient s' atteler à rapprocher davantage les communautés de la corne de l' Afrique présentent en Belgique. Les personnes présentent furent également sollicitées pour apporter leur solidarité  au projet "récolte de cartables scolaires" initié par nos amis d' ABED.

Ce fut ensuite au tour du doyen de la Communauté Afar de Belgique Mr Mohamed Ahmed  de s' adresser à l' assemblée qui comblait la salle.Il rappela que l' esprit de solidarité devait prédominer en toute circonstance, a salué le travail fournit par les organisateurs pour avoir préparé cette belle journée et ne manqua pas d' apporter son soutien sans faille à C.A.B-Ramid et Afarensis dans les tâches et projets respectifs de leurs asbl.

Les différents responsables des  asbl de la Communauté Est-Africaine(ABED,ACTA,Corne de l' Afrique asbl) se sont tour à tour succédés au micro pour remercier et  féliciter les organisateurs pour le succès de cette journée festive et expliquer les objectifs de leurs associations respectives.

 

c)De 18H à 20h:

Des animations et activités de bricolages pour enfants ont eu lieu dans une salle , tandis que les femmes se retrouvaient pour une soirée dansante dans la salle juxtaposant celle-ci.

 

Il est certain que hommes, femmes et enfants ont pris leur pied lors de cette journée pleine de joie. Nombreux ont été ceux qui ont souhaité que désormais la fête de la Aid puisse se fêter de cette manière. Rendez-vous a été pris, vivement la Aid prochain!!!

 

Nous adressons nos vives remerciements à :

-Madame Fadila Laanan, ex-ministre de la culture de la Fédération Wallonie -Bruxelles et actuelle sécrétaire d' Etat de la région de Bruxelles-Capitale.

-Fédération Wallonie-Bruxelles

-Afarensis asbl (https://www.facebook.com/afarensis.asbl.9?fref=ts)

-Acta asbl (www.acta-asbl.be/)

-Association ABED (www.abed.be)

-asbl Corne de l' Afrique

 

Merci à tous et à toutes de nous avoir honorés de votre présence!!!

 

Prochain RDV: Le 11 Octobre 2014 à St-Josse.Tous ensemble pour soutenir ACTA lors de la semaine du commerce équitable qui aura lieu le samedi 11 octobre de 11h à 18h à Saint-Josse.

 

Le 11 octobre 2014 à Liège ,aux côtés de l' association Safari des Anges qui organise la soirée de Gala "Missa Africa"au Palais des Congrès de Liège.L' argent récolté lors de cette soirée sera destiné à la réalisation du projet de Safari des Anges asbl :"construction d' une école au Congo".

 

L' équipe de C.A.B-Ramid

C.A.B-Ramid asbl
Rue des Ailes,60
1030 Schaerbeek
Tel-Fax: 022455642
GSM: 0487578829
asblcabramid@hotmail.com
http://ramid.skynetblogs.be/