dimanche, 21 décembre 2014

Evénement collectif à l’Espace Magh

L’appel à projets « Réciprocités », lancé en mars 2013, avait pour objectif de favoriser l’expression de la diversité culturelle et s’adressait tout particulièrement aux associations de migrants. Cab-Ramid a été choisi parmi plusieurs associations dans le cadre de ce projet pour présenter la culture AFAR au public Belge avec le soutien de ses partenaires Afarensis et Acta qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour représenter fièrement  notre culture à nos côté.

 

C’est dans ce contexte qu’à eu lieu le jeudi 18 décembre 2014 et dans le cadre de la Journée internationale des migrants, un événement collectif  à l’Espace Magh, de 9h30 à 16h30, l’occasion pour nous d’aller à la rencontre des associations participantes afin de découvrir leurs réalisations et de créer des synergies.

 

Durant cette journée nous avons eu l’occasion de représenter la communauté Afar de Belgique et notre culture à travers les danses, chants et l’exposition de  produits artisanaux, il est inutile de nous dire que les représentants d’état et le  public ont pu admirer et apprécier l’étendu de notre culture. 

 

Il s’en est suivi une séance de questions-réponses qui nous a permis de parler de notre communauté et du peuple Afar en générale et expliquer les difficultés auxquelles est confronté notre peuple.  

 

Merci encore à la Fédération Wallonie Bruxelles qui nous a permis de réaliser ce projet et merci encore à nos partenaire Afarensis et acta.

 

L’équipe de C.A.B-Ramid

 

 

Commentaires

It's a great thing! I love it a lot! I hope you will publish more information about them

Écrit par : buy college essays | samedi, 03 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.