mardi, 24 mars 2015

Le « Scharnaval» 2015

Malgré une météo capricieuse, Cab-ramid a arpenté ce samedi 21 mars 2015 les rues de la capitale pour célébrer le carnaval de Schaerbeek comme chaque année aux cotes de différents participants venus de tous les coins de la Belgique.

 

Le « Scharnaval» est un événement mobilisateur ouvert à tous les Schaerbeekois et à tous les visiteurs occasionnels et cette année pour le 86ème cortège, il associera le folklore traditionnel, les participations schaerbeekoises et les animations purement carnavalesque  attirant ainsi chaque année plusieurs milliers de spectateurs.

 

Il s’agit d’une richesse vivante exceptionnelle, populaire, humaine et sociale qui participe à la tradition folklorique, une occasion pour Cab-ramid Egla de promouvoir son patrimoine culturel exceptionnel donnant ainsi un côté unique à ce « Scharnaval» dans la Capitale.

 

Cab-ramid Egla remercie tous les personnes qui se sont déplacées pour nous soutenir, nos amis et partenaires notamment Afarensis Asbl​, Asbl Belgique-Djibouti​, EwaTv Myo​ pour la couverture de cet événement, Sadick Mohamed Rouffa​, Nasir Ibrahim Hamadou​ et Communaute Afar d'Europe Cae​.

 

L'équipe de Cab-ramid Egla

 

mardi, 10 mars 2015

Le « Scharnaval» 2015

Comme chaque année Cab-ramid arpentera le 21 mars 2015 les rues de la capitale pour célébrer le carnaval de Schaerbeek.

Le « Scharnaval» est un événement mobilisateur ouvert à tous les Schaerbeekois et à tous les visiteurs occasionnels qui jalonneront le parcours. En 2015, pour le 86ème cortège, il associera le folklore traditionnel, les participations schaerbeekoises et les animations purement carnavalesques… Il attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs.

Il s’agit d’un patrimoine vivant exceptionnel, populaire, humain et social qui participe à la tradition folklorique de notre cité et qui lui donne un côté unique dans la Capitale.

L'équipe de Cab-ramid Egla

hj.jpg

mercredi, 08 octobre 2014

Remise d'un lot de cartables scolaires aux responsables d'ABED!

Remise d'un lot de cartables scolaires aux responsables d' ABED!

Dans le cadre du projet "Un cartable-un Avenir" lancé par nos partenaires d' ABED, l'asbl C.A.B-Ramid a apporté sa modeste contribution aux porteurs de ce beau projet en remettant un lot de cartables scolaires ce Dimanche 5 Octobre 2014 au siège de Ramid Egla à Schaerbeek.

 

Ce projet qui s' inscrit dans le cadre de la coopération Nord-Sud est destiné à agir en faveur des enfants des régions de l' intérieur de Djibouti.L' objectif étant d' encourager la scolarisation d' enfants orphelins et à développer la solidarité avec les familles nécessiteuses de ces régions.

 

Nous encourageons tout un chacun à se joindre à cet bel élan de solidarité et de générosité qui rendrait heureux de nombreux enfants.
Nous disons tout simplement, encore une fois, Bravo à l' association ABED ainsi qu' à ses responsables!


L' équipe de C.A.B-Ramid

 

 

 

 

 

mercredi, 06 juin 2012

Les élections communales

111.jpg


A l' approche des élections communales en Belgique , Ramid asbl & Communauté Afar de Belgique afficheront ouvertement leurs soutiens aux candidats les mieux à mêmes de défendre leurs intérets dans les différentes communes de Bruxelles , liège , Namur ,Ostende, Anvers etc....

 

A cette effet , des soirées de soutiens et réceptions seront prévues lors desquelles des candidats seront invités et débattront avec les membres de la communauté. Cependant , nous mettons en garde les membre de notre communauté à ne pas se laisser enrouler dans la farine comme ce fut le cas lors des élections précédentes.

 

Nous y reviendront ultérieurement avec plus de détails et vous ferons part de la liste des candidat à soutenir.Merci et à bientôt

 

L'équipe de Ramid.