lundi, 27 juillet 2015

CONCERT DE HOUSSEIN HAYLE

Tant espéré, tant attendu, considéré comme l'un des meilleurs chanteurs de sa génération, un artiste engagé à la voix d’or, sera présent parmi nous le 8 août 2015 à Bruxelles capital européen.

Une soirée exceptionnelle, avec un artiste exceptionnel, le grandissime j’ai nommé Houssein Ali Hassan plus connu sous le sobriquet de « Houssein Haylé », artiste incontournable de la scène Afar et Djiboutienne.

Il sera accompagné par Amar, Abdo Mohamed Kassim, de Nasir Ibrahim Hamadou et de nos danseurs (es) traditionnel(le)s qui arpenteront la scène sur fond de chants, danses folkloriques (Laalee, Baarimo, Bari Horra, Dinkaraytou, Flo, Malabo, ...).

Cet événement sera organisé en étroite collaboration par Afarensis Sayo Sayo et Cab-ramid Egla afin de réussir à surmonter les défis d’une telle organisation.

La soirée aura lieu, le 08 août 2015 à 19h plus précisément à:
Adresse : Rue de Cornet 97, 1040 Etterbeek.
Merci à EwaTv Myo pour l’affiche.

L’équipe de Cab-ramid Egla

L'ambiance Bruxelloise est déjà garantie à 100 °/°

Affiche soirée.jpg

mercredi, 27 mai 2015

Journée de l'enfance

C’est sous une belle journée ensoleillée que Cab-ramid a pris part à la festivité organisée par l’échevin Saït Köse et le Collège des Bourgmestre et Échevins à l’occasion de la fête dédié à la jeunesse ce dimanche 24 mai.

C’était une journée riche en rencontre et échange inter-culturel, en effet plusieurs associations de différents horizons ont montré leurs culture et pour nous c’était une occasion de plus pour manifester notre enthousiasme à promouvoir notre culture.

Nous remercions notre partenaire Afarensis Asbl comme d’habitude qui est toujours présent à nos cotés, notre finaliste Miss Africa Belguim Aboubaker Halima qui représente le pays des braves à qui nous apportons tout notre soutien pour remporter cette compétition .

Nous remercions également EwaTv Myo pour la couverture de cet événement et toutes les personnes fières de leur culture qui se sont déplacées comme à chaque fois pour nous suivre notamment Nasir Ibrahim HamadouSadick Mohamed Rouffa,Abdoulkader Mohamed Kassim et Ali Sira.

En attendant la vidéo voici quelques photos,

L'équipe de Cab-ramid Egla 

mardi, 24 mars 2015

Le « Scharnaval» 2015

Malgré une météo capricieuse, Cab-ramid a arpenté ce samedi 21 mars 2015 les rues de la capitale pour célébrer le carnaval de Schaerbeek comme chaque année aux cotes de différents participants venus de tous les coins de la Belgique.

 

Le « Scharnaval» est un événement mobilisateur ouvert à tous les Schaerbeekois et à tous les visiteurs occasionnels et cette année pour le 86ème cortège, il associera le folklore traditionnel, les participations schaerbeekoises et les animations purement carnavalesque  attirant ainsi chaque année plusieurs milliers de spectateurs.

 

Il s’agit d’une richesse vivante exceptionnelle, populaire, humaine et sociale qui participe à la tradition folklorique, une occasion pour Cab-ramid Egla de promouvoir son patrimoine culturel exceptionnel donnant ainsi un côté unique à ce « Scharnaval» dans la Capitale.

 

Cab-ramid Egla remercie tous les personnes qui se sont déplacées pour nous soutenir, nos amis et partenaires notamment Afarensis Asbl​, Asbl Belgique-Djibouti​, EwaTv Myo​ pour la couverture de cet événement, Sadick Mohamed Rouffa​, Nasir Ibrahim Hamadou​ et Communaute Afar d'Europe Cae​.

 

L'équipe de Cab-ramid Egla

 

mardi, 10 mars 2015

Le « Scharnaval» 2015

Comme chaque année Cab-ramid arpentera le 21 mars 2015 les rues de la capitale pour célébrer le carnaval de Schaerbeek.

Le « Scharnaval» est un événement mobilisateur ouvert à tous les Schaerbeekois et à tous les visiteurs occasionnels qui jalonneront le parcours. En 2015, pour le 86ème cortège, il associera le folklore traditionnel, les participations schaerbeekoises et les animations purement carnavalesques… Il attire chaque année plusieurs milliers de spectateurs.

Il s’agit d’un patrimoine vivant exceptionnel, populaire, humain et social qui participe à la tradition folklorique de notre cité et qui lui donne un côté unique dans la Capitale.

L'équipe de Cab-ramid Egla

hj.jpg